en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette anthologie de textes courts couvre la période 1935-1980 et fournit une vision chronologique de la pensée de l'écrivain. Il y aborde la politique, la théologie mystique, la littérature, la musique, la peinture et la tauromachie. Les derniers textes constituent une critique de la transition espagnole et de la papauté incarnée par Jean-Paul II. ©Electre 2025
Il faut faire courir les idées comme les lièvres : non pour les saisir, mais pour les voir courir. Et sans trop les suivre - poursuivre -, ni les achever.
Il ne faut jamais rien faire comme avant mais tout comme après.
Le roman naît de la désillusion. La poésie, du désespoir.
L'ignorance s'apprend. L'innocence s'oublie.
Faut-il lire Marx en commençant par le début ? En commençant par Hegel ? Et Hegel en commençant par Saint Thomas ? Et saint Thomas en commençant par Aristote ? Et... ?
Un écrivain n'écrit pas pour tranquilliser sa conscience et encore moins celle des autres. Si l'on applique avec exactitude la phrase de Léon Bloy (« celui qui a la conscience tranquille est une canaille »), nous dirions qu'un livre tranquillisant est une canaillerie.
« Plus l'on regarde et moins l'on voit. » Parce qu'on ne voit pas ce qu'on regarde ou parce qu'on n'en croit rien ?
Grâce à l'intégralité de ces suites aphoristiques (1935-1983), inédites en français, nous pénétrons au coeur d'une des pensées les plus aiguisées du XXe siècle.
Paru le : 13/06/2012
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : José Bergamín
Éditeur(s) :
les Fondeurs de briques
Collection(s) : Sacrilège
Contributeur(s) : Traducteur : Yves Roullière - Préfacier : Nigel Dennis
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916749-28-0
EAN13 : 9782916749280
Reliure : Broché
Pages : 306
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.9 cm
Poids: 430 g