en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans la ville allemande de Wandenbourg au début du XIXe siècle, Hans, un traducteur nomade, fait la connaissance de M. Gottlieb appartenant à la bourgeoisie locale. Il rencontre surtout sa fille Sophie, raffinée, intelligente et non conformiste, dont il tombe très vite amoureux. Chaque vendredi, la jeune fille tient un salon littéraire où ont lieu des débats enflammés autour de sujets de société. ©Electre 2025
Allemagne, début du dix-neuvième siècle. Hans, traducteur nomade, fait halte à Wandenbourg l'espace, croit-il, d'une nuit. Une rencontre avec un joueur d'orgue de barbarie, une fascination pour la belle et brillante Sophie, féministe avant la lettre, une amitié avec un hidalgo contestataire - et voilà le voyageur happé par cette ville labyrinthe. De joutes oratoires dans le salon littéraire que tient Sophie en soirées poétiques bien arrosées dans la grotte du tourneur de manivelle, Hans va vivre une passion amoureuse particulière : les discussions sur Kant ou Fichte acquièrent ici un pouvoir hautement érotique, tandis que la sensualité n'est que la traduction d'une pensée philosophique.
Dans une permanente oscillation des genres, ce roman, où s'entrelacent classicisme et avant-garde, illustre avec brio à quel point les grandes questions du passé sont encore celles d'aujourd'hui : multiculturalisme, émancipation des femmes, statut de l'étranger, cloisonnement social.
Un roman hors norme, par l'un des écrivains contemporains de langue espagnole les plus originaux.
« Touché par la grâce (...). La littérature du vingt et unième siècle appartiendra à Neuman et à une poignée de ses frères de sang. » (Roberto Bolaño)
Paru le : 07/09/2011
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : Andrés Neuman
Éditeur(s) :
Fayard
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Alexandra Carrasco
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-213-65527-7
EAN13 : 9782213655277
Reliure : Broché
Pages : 485
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 732 g