en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans une île des Caraïbes, un jeune Espagnol vit avec celle qu'il a toujours connue comme sa nourrice, Amaney, à la peau brune. Il reçoit des lettres de son père, parti après sa naissance courir fortune avec les conquistadors de Pizarro. A l'adolescence, il apprend que son père est décédé et que sa nourrice est sa mère. Il se met alors en quête de la fortune paternelle et de sa propre identité. ©Electre 2025
Tu poursuis ce que tu as laissé, si tu veux savoir ce que tu es, il te faudra le demander aux pierres et à l'eau ; si tu veux déchiffrer le langage des sorciers dans tes rêves, interroge les fables qu'on t'a racontées le premier soir devant un feu.
Où que tu ailles, tu porteras ces vieilles questions, tu ne trouveras rien dans tes voyages qui n'ait été avec toi de toute éternité.
1540. Dans une île sèche des Caraïbes, un enfant, fils d'un Espagnol et d'une Indienne, vit dans l'attente des lettres de son père, parti courir fortune avec les hommes de Pizarro. À douze ans, il reçoit la dernière lettre, récit envoûtant et terrible de la chute de Quzco et de la mort de l'empereur inca.
Des années plus tard, sur les mêmes routes escarpées des Andes, devant les vestiges de la cité des Rois de Lima, il se surprend à envier les conquistadors qui ont découvert ce spectacle intact. D'une oreille, il entend le récit violent des envahisseurs, de l'autre, les légendes millénaires des Indiens dont la civilisation s'écroule.
Avec Le Pays de la Cannelle, William Ospina signe un roman de voyage qui appelle aussi bien au grand dehors qu'à la quête plus intime de ses propres origines.
Paru le : 25/08/2010
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : William Ospina
Éditeur(s) :
Lattès
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Claude Bleton
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7096-3516-5
EAN13 : 9782709635165
Reliure : Broché
Pages : 307
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 417 g