en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce troisième volume s'ouvre et se referme sur les bombardements nationalistes qui secouent Barcelone des mois durant. Il met en scène une mosaïque de personnages, quelques-uns croisés dans les volumes précédents, Julian Tamplado, le médecin cynique, Paulino Cuartero, l'intellectuel en mal d'écriture, José Rivadia, le juge de la République. ©Electre 2025
3. Campo de sangre
Campo de sangre est le troisième volet du cycle romanesque Le Labyrinthe magique. Le roman s'ouvre et se referme sur les bombardements nationalistes qui vont secouer Barcelone des mois durant.
Le conflit dure depuis un an et demi déjà et, dans le camp républicain, on reste confiant, on garde l'espoir d'une victoire sur les nationalistes, malgré la violence quotidienne et la misère qui sévit dans la population, malgré les trahisons, les luttes internes et les échecs. Le sang et la mort sont partout : le sang des combattants et le sang des innocents, la mort héroïque et la mort bête et banale, la mort au coin de la rue.
« C'est en Espagne que les hommes ont appris qu'il est possible d'avoir raison et cependant souffrir la défaite.
Que la force peut vaincre l'esprit et qu'il y a des moments où le courage n'a pas de récompense.
C'est sans doute ce qui explique pourquoi tant d'hommes dans le monde considèrent le drame espagnol comme un drame personnel »
Albert Camus
Paru le : 22/05/2010
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : Max Aub
Éditeur(s) :
les Fondeurs de briques
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Claude de Frayssinet
Série(s) : Le labyrinthe magique
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782916749143
Reliure : Broché
Pages : 512
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.6 cm
Poids: 564 g