en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le témoignage et le combat d'une petite fille d'origine chinoise devant faire face aux brimades et aux injustices de sa belle-mère. Elle tente à tout prix d'obtenir l'affection et la reconnaissance de son père. La famille quitte Shanghai pour Hong Kong puis la côte californienne. ©Electre 2025
Feuilles d'automne
En 1937, la première épouse de Mr Yen, capitaine d'industrie à Tianjin, meurt quelques jours après avoir donné naissance à une petite fille, Adeline, surnommée « Petite Cinquième ».
Le chagrin du père est de courte durée : il se remarie à une séduisante Franco-Chinoise, Niang, femme futile et vaniteuse, avide de mondanités. À la maison, Niang ne cache pas son mépris pour les enfants nés du premier lit. C'est à Adeline que Niang réserve les trésors de sa cruauté. Malgré l'amour et la protection de sa chère tante Baba, « Petite Cinquième » devient le bouc émissaire de toute la famille.
En 1947, redoutant le péril communiste, la famille Yen quitte Shanghaï et s'exile à Hong-Kong. Adeline ne fait pas partie du voyage. Placée seule dans un orphelinat français à Tianjin, elle est, à la demande de ses parents, privée de visites et de courrier. C'est dans cette prison, pourtant, qu'elle va découvrir la clé de son existence : les livres...
Traduit en vingt-deux langues, ce récit autobiographique est rapidement devenu un bestseller international.
Paru le : 01/03/2017
Thématique : Féminismes
Auteur(s) : Auteur : Adeline Yen Mah
Éditeur(s) :
Archipoche
Collection(s) : Archipoche
Contributeur(s) : Traducteur : Joyce Jolas
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35287-984-8
EAN13 : 9782352879848
Reliure : Broché
Pages : 345
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 205 g