en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un recueil de poèmes en prose qui interroge l'impact de l'écriture sur la façon d'observer le paysage. ©Electre 2025
Lorsque Claude Haza écrit dans un recueil récent intitulé Figuré à l'infini : « Il faut y mettre de l'élan en abondance », qu'il juxtapose les ternies d'« infini » et de « moments », le lecteur peut se demander si Le Flou du monde n'est pas obtenu grâce à cet élan, à l'écart entre durée et immédiateté, entre confins et limites. La fluidité du panorama et de ses perspectives comme les mouvements du coeur, les bougés - pour emprunter au vocabulaire photographique - y concourent en tout cas. De livre en livre, ses recueils témoignent d'une continuité de ton, celle d'une méditation sur le temps et de l'observation des modifications induites à la fois dans le lieu et dans les souvenirs du poète. Quel ajout, quelle reprise changent sa manière de voir ? Qu'est-ce qu'écrire fait au paysage ? « Je découvre la vigueur de la forêt éveiller en moi l'idée de tout reprendre au début [...] », note-t-il.
Chantal Danjou
Le soir écrase les collines. La lumière rehausse un fragment de ciel. L'ambiance persiste du clair au sombre. Mais que puis-je traduire de l'union entre le jour et l'ombre ? Dans une heure il ne restera qu'un éclat de teinte étouffée par la nuit. Je regarderai mourir les braises du déclin. J'éprouverai quelque peine ou quelque chose comme une plainte devant un nouvel abandon. Maintenant la masse des arbres se fige. Me revient l'image d'un paysage encore plus vulnérable.
Paru le : 07/12/2016
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Claude Haza
Éditeur(s) :
Editions Alcyone
Collection(s) : Surya
Contributeur(s) : Préfacier : Chantal Danjou
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37405-015-7
EAN13 : 9782374050157
Reliure : Broché
Pages : 77
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 0 g