en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion sur la crise actuelle des villes et la résurgence d'un climat religieux. L'auteur établit un parallèle avec l'histoire des cités, notamment la naissance en Picardie au XIIIe siècle de deux formes d'urbanisme : la ville de marché et celle de cathédrale, la seconde étant une réaction au règne de l'argent qui ronge la première. ©Electre 2025
« Voici que se projette à nouveau, sur les places publiques de l'Occident toutes livrées aux délices et aux affres du commerce et de l'économie, l'ombre des cathédrales anciennes ressuscitant sous la forme arrondie des mosquées. D'une part la communauté urbaine nous a libérés des charges hiérarchiques, politiques ou religieuses, d'autre part elle nous obère du poids aliénant de l'argent, usure ou mécénat publicitaire. Comment sortir de cette contradiction, par quelle dialectique de la place publique et de la cathédrale, de l'individualisme nominal et de l'anonymat collectif, avancer ? »
Paru le : 16/03/2017
Thématique : Sociologie de la ville
Auteur(s) : Auteur : Jacques Darras
Éditeur(s) :
Arfuyen
Collection(s) : La faute à Voltaire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84590-248-0
EAN13 : 9782845902480
Reliure : Broché
Pages : 110
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 116 g