en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une monographie consacrée au poète français et parue en Allemagne, en 1904. L'ouvrage comporte également des traductions de poèmes de Verlaine par l'écrivain, un récit biographique édité en 1922, un texte sur Arthur Rimbaud et de nombreux documents inédits. ©Electre 2025
Stefan Zweig
La France et la poésie sont les premières amours de Stefan Zweig, qui a toujours aimé sortir un poète de son « obscurité apparente ». À la demande de l'éditeur berlinois Schuster & Löffler, il compose une monographie consacrée à Paul Verlaine.
Le luxueux petit ouvrage, suivi de traductions de poèmes parmi les plus emblématiques de Verlaine, paraît en 1905, illustré de documents reproduits dans la présente édition. Celle-ci est complétée d'un autre récit biographique, « La Vie de Paul Verlaine », publié en 1922, d'un texte sur Arthur Rimbaud et de trois poèmes de Stefan Zweig.
Premier essai biographique de Zweig, alors âgé de vingt-trois ans, Paul Verlaine inaugure un genre littéraire dans lequel l'écrivain révélera la richesse de son talent.
Paru le : 19/04/2017
Thématique : Etudes sur les œuvres poétiques
Auteur(s) : Auteur : Stefan Zweig
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Contributeur(s) : Traducteur : Corinna Gepner - Préfacier : Olivier Philipponnat
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-253-18321-1
EAN13 : 9782253183211
Reliure : Broché
Pages : 133
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 92 g