en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Roman d'amour évoquant la vie rurale dans l'Aragonais, peu avant la guerre civile. Dans le village de Biescas de Obago, Ramon, de la casa Badiello, est embauché comme aide-berger à l'âge de 8 ans. Attiré par la lecture, il se rend souvent auprès de son ancien instituteur, le narrateur, pour lui emprunter des livres. A l'âge adulte il tombe amoureux d'Alba, la fille de don Mariano. ©Electre 2025
«...il existe une catégorie particulière d'hommes qui sentent au plus profond de leur coeur un irrépressible désir. Une ivresse brouille et en même temps aiguise leur entendement ; une force plus puissante que les conventions sociales et que la sage prudence les entraîne à commettre des folies. Ces hommes sont ceux qui perturbent le monde ou bien le sauvent ; ceux qui provoquent les révolutions ou les étouffent dans le sang ; ceux qui produisent les oeuvres d'art ou ceux qui les détruisent. S'ils sont capables de mourir pour ce qui jaillit de leur âme, ils deviennent des martyrs, des saints ou des mystiques ; si pour cela ils sont capables de tuer, ils seront terroristes, conquérants ou dictateurs.»
Un roman qui ne s'oublie pas.
Paru le : 24/01/2012
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : Lorenzo Mediano
Éditeur(s) :
Ed. de la Ramonda
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Hélène Michoux
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916306-14-8
EAN13 : 9782916306148
Reliure : Broché
Pages : 141
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 170 g