en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Aguilar réalise combien il connaît peu sa femme Agustina : absent quatre jours, il la retrouve en état de démence aiguë dans un hôtel de Bogota, mais n'arrive pas à comprendre la clé du mystère. Le récit fait parler ceux qui détiennent une partie de l'histoire de la jeune femme : Agustina enfant, ses grands-parents maternels, son ancien amant Midas McAlister, Aguilar lui-même... ©Electre 2025
Après quatre jours d'absence, Aguilar retrouve sa jeune femme en état de démence aiguë, dans un hôtel de Bogotá. Qu'est-il arrivé à la belle et fantasque Agustina ? C'est ce que son mari, affolé, égaré, cherche à comprendre. Malgré tout son amour pour elle et sa volonté farouche de l'aider, il s'y prend mal, car la clé du mystère de la folie d'Agustina n'est pas là où il la cherche et ce n'est pas sans douleur qu'il constate à quel point il connaît peu sa femme.
Narrée avec talent et émotion, cette histoire d'amour extraordinaire se fragmente en plusieurs autres qui se nouent au travers de personnages chargés de nuances et de secrets. Laura Restrepo montre dans cette oeuvre une énergie narrative hors du commun.
«Délire est l'expression de tout ce que la Colombie a de fascinant, y compris d'horriblement fascinant. Quand l'écriture atteint le niveau où la porte Laura Restrepo, il faut tirer son chapeau. D'innombrables lecteurs s'apprêtent à ressentir le plaisir de lire l'un des meilleurs romans écrits ces dernières années.»
José Saramago
Paru le : 22/08/2005
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : Laura Restrepo
Éditeur(s) :
Calmann-Lévy
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Françoise Prébois
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782702136089
Reliure : Broché
Pages : 340
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 413 g