en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En Espagne, Maria de Marguan, membre de la minorité morisque, se voit forcée à l'exil par un ordre royal. Les nouveaux chrétiens, accusés d'être des conspirateurs contre la monarchie de connivence avec les Turcs et les luthériens français, furent persécutés par l'Inquisition. Ce récit, ayant pour toile de fond les XVIe et XVIIe siècles, se veut un plaidoyer contre le fanatisme et l'intransigeance. ©Electre 2025
Cierzo
L'histoire d'une femme, hérétique parmi les chrétiens et renégate parmi les musulmans qui attend et espère le vent du nord, le cierzo. De Huesca à Oran, en passant par les cachots de l'Inquisition à Saragosse, au début du XVIIe siècle. Une femme à qui l'on interdit d'avoir un lieu à elle, que l'on sépare de ce qu'elle aime, condamnée à l'exil et à la solitude, avec le paysage comme constant et douloureux arrière-plan. L'éternelle histoire des exilés, des hétérodoxes, des différents, de ceux qui, pour la simple raison qu'ils existent, éveillent la répulsion des couards et des intransigeants.
Ánchel Conte, utilise une puissante voix narrative - sensible et lyrique - pour dénoncer la cruauté et la violence d'une époque où la femme était une monnaie d'échange. Esperando el cierzo est un magnifique roman où l'histoire est aussi reflet du présent et de la dignité humaine. Il est dédié à tous les exilés.
Paru le : 30/10/2009
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : Anchel Conte Cazcarro
Éditeur(s) :
Ed. de la Ramonda
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Hélène Michoux
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916306-08-7
EAN13 : 9782916306087
Reliure : Broché
Pages : 163
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 197 g