en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce traité de stratégie militaire, composé par Sun Zi, auteur chinois ayant vécu aux VIe et Ve siècles av. J.-C., met l'accent sur les facteurs politiques, économiques et diplomatiques dans le procès de la guerre. Un traité de savoir-vivre et de combat. ©Electre 2025
Le grand classique chinois de la stratégie
Si vous encerclez les troupes adverses, laissez ouverte une voie de sortie. Tout comme un tigre blessé, une armée désespérée, qui n'a plus rien à perdre, est redoutable.
Qui ne voit, de nos jours, l'à-propos de cette analyse ? Elle fut énoncée, quatre siècles avant notre ère, par un général chinois : Sun Zi. Bien avant Machiavel et Clausewitz, il définit en trois mots l'idéal du stratège : « Vaincre sans combattre. »
Dans la tradition du Yi-king, la stratégie y est envisagée comme une véritable « voie », et la victoire comme un accomplissement. Une leçon d'observation et de psychologie qui vaut sur tous les champs de bataille, y compris individuels. Autant de raisons pour lesquelles L'Art de la guerre, tout autant qu'un traité militaire, est aussi un livre de vie.
Paru le : 15/04/2009
Thématique : Sécurité nationale ou Défense du territoire
Auteur(s) : Auteur : Sunzi
Éditeur(s) :
Presses du Châtelet
Collection(s) : Sagesses de l'Orient
Contributeur(s) : Traducteur : Alexis Lavis
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84592-280-8
EAN13 : 9782845922808
Reliure : Broché
Pages : 111
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 100 g