en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pendant la guerre civile en 1920, à Pétrograd, les gens survivent à l'hiver dans des conditions rappelant celle des hommes des cavernes. Un intellectuel voit sa femme sur le point de mourir de faim et de froid. Il est tourmenté par la possibilité de voler des bûches, ce qui réconforterait son épouse mais serait contraire à son éducation. La même histoire est déclinée en pièce de théâtre. ©Electre 2025
Des glaciers, des mammouths, des déserts). Des rochers de nuit, noirs, qui ressemblent vaguement à des immeubles ; à l'intérieur des rochers, des cavernes.
Pendant la guerre civile, à Petrograd, des gens - des intellectuels - tentent de survivre dans un monde revenu à l'âge de pierre.
Dans ces textes très courts, un récit et une pièce jusqu'ici inédite déclinant le même thème et racontant la même histoire, Zamiatine nous donne un aperçu d'une époque inhumaine, mais aussi de son immense talent.
Paru le : 17/03/2017
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Evgueni Ivanovitch Zamiatine
Éditeur(s) :
Interférences
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Sophie Benech
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-909589-36-7
EAN13 : 9782909589367
Reliure : Broché
Pages : 63
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 108 g