en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'enfance et la jeunesse de Diego de la Vega, alias Zorro, le justicier masqué. Diego est né, près de Los Angeles au début du XIXe siècle, d'Alexandre de la Vega, gentilhomme espagnol, et de Regina, dont le nom de guerrière indienne est Tête-de-loup-gris. Diego passe son enfance avec son frère de lait Bernardo, muet depuis qu'il a vu sa mère violée et tuée... ©Electre 2025
Zorro
Qui est Diego de la Vega, alias Zorro, le justicier masqué que nous connaissons tous ?
Isabel Allende, avec l'humour qui la caractérise, nous emmène dans les coulisses de la légende.
Né dans le sud de la Californie à la fin du XVIIIe siècle, Diego de la Vega est l'enfant de deux mondes. Son père, un gentilhomme espagnol, et sa ravissante mère à moitié indienne façonnent sa double personnalité.
Après une enfance riche d'enseignement, du maniement de l'épée à l'initiation aux rites de sa tribu, il embarque à quinze ans pour Barcelone.
Le maître d'armes Manuel Escalante repère cet élève doué, contribue à parfaire son éducation et l'accueille dans une société secrète, La Justice, qui combat toutes les formes d'asservissement.
Avec à ses côtés le fidèle Bernardo, Zorro déploie des talents exceptionnels puis il retourne en Californie pour continuer sa lutte contre les injustices, devenant un symbole d'espoir pour les faibles et les opprimés.
En dévorant ce roman de cape (noire) et d'épée, caracolant et généreux, on en retrouverait ses quinze ans.
Jubilatoire.
Marie-France.
Paru le : 07/03/2007
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : Isabel Allende
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Contributeur(s) : Traducteur : Alex Lhermillier - Traducteur : Nelly Lhermillier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-253-11830-5
EAN13 : 9782253118305
Reliure : Broché
Pages : 537
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 280 g