en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Espagne, à la veille de la guerre civile. Les phalangistes luttent contre les rouges et essaient d'imposer leur vision d'une Espagne traditionnelle, catholique, dans laquelle les femmes occupent un rang inférieur. Ce livre évoque le quotidien des épouses des trois hommes les plus influents de l'époque et qui ont marqué l'histoire : José Antonio Primo de Rivera, Onésimo Redondo et Francisco Franco. ©Electre 2025
Nous sommes en Espagne à la veille de la guerre civile. Les phalangistes luttent contre les «rouges» et essaient d'imposer leur vision d'une Espagne traditionnelle, catholique et hiérarchique, dans laquelle les femmes occupent un rang inférieur. C'est dans ce contexte que l'on retrouve Carmen Polo, Pilar Primo de Rivera et Mercedes Sanz Bachiller, épouses des trois plus influents hommes de l'époque et qui ont marqué l'Histoire : José Antonio Primo de Rivera, Onésimo Redondo et, bien sûr, Francisco Franco.
En alternant leurs pensées, Carmen Domingo nous offre un roman choral d'une grande véracité. Avec une grande précision, elle nous replonge dans une époque capitale de l'Espagne. En évoquant le quotidien de femmes qui ont en réalité fait basculer l'Histoire, elle nous offre le point de vue de celles que l'on a longtemps fait taire.
Paru le : 13/04/2011
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : Carmen Domingo Soriano
Éditeur(s) :
Stock
Collection(s) : La cosmopolite
Contributeur(s) : Traducteur : Marianne Millon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-234-06426-3
EAN13 : 9782234064263
Reliure : Broché
Pages : 283
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 327 g