en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Avec la mise en scène d'un patient dans un hôpital se remémorant le jour de l'achat d'une guenon sur un marché clandestin, de ses relations avec un psychanalyste, maladie et valeur de l'écriture se croisent dans ce court roman. ©Electre 2025
«Jusqu'à présent personne - et encore moins l'analyste - ne sait pourquoi le patient se refuse à se déclarer complètement malade. Terminal et irrévocable. Il n'a pas l'air de se rendre compte que s'il acceptait son état tout serait plus simple. S'il se déclarait invalide pour cause de maladie, il serait très probable que les autres veillassent à son bien-être. Il n'aurait pas besoin de continuer de se prendre en charge. Peut-être, comme son père, songerait-il à se lancer dans le vide aux trousses de la guenon sauvage achetée illégalement. Dans un pareil cas, il aurait besoin de se maintenir, le plus longtemps possible, sous le vide infini que son corps, en tombant, ouvrirait après sa chute. Rédiger ce texte semble le calmer. Même si l'analyste affirme que la graphothérapie n'existe pas.»
Paru le : 21/08/2012
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : Mario Bellatin
Éditeur(s) :
Christophe Lucquin éditeur
Collection(s) : Collection Contemporain
Contributeur(s) : Traducteur : Christophe Lucquin - Traducteur : Andrés Felipe
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36626-001-4
EAN13 : 9782366260014
Reliure : Broché
Pages : 51
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 76 g