en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
De nombreuses versions en langue bretonne de ce passage de l'Evangile de Luc sont compilées, confrontées et commentées selon les axes de la dialectologie, de l'histoire de la langue, de la phonologie ou encore de leur réception. Ces textes appartiennent à différents corpus : manuscrits, ouvrages religieux, sermons, cantiques, versions dialectales, entre autres. ©Electre 2025
Cet ouvrage présente un travail fondamental de confrontation entre différentes versions en langue bretonne de la Parabole de l'enfant prodigue, texte issu du Nouveau Testament largement répandu (Évangile de Luc). Les différentes versions étudiées ici sont issues de différents corpus : ouvrages d'édification religieuse, manuscrits, enregistrements, etc.
Le travail effectué par Patrick Le Besco est à la croisée de la dialectologie, de l'histoire de la langue, de la réception des textes. Il permet d'aborder d'autres aspects comme l'étude de la phonologie, des standarts, et autres.
Ce travail, enrichi de nombreuses notes et observations, intéressera autant le chercheur que l'étudiant ou encore le profane.
Paru le : 24/10/2016
Thématique : Langues régionales français
Auteur(s) : Auteur : Patrick Le Besco
Éditeur(s) :
Travaux d'investigation et de recherche
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-917681-32-9
EAN13 : 9782917681329
Reliure : Broché
Pages : 255
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 19.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 515 g