en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Sélection de maximes issues de L'homme de cour, rédigé en 1647 par B. Gracian, un jésuite espagnol. Ce dernier y expose les qualités humaines nécessaires pour réussir en société : grandeur d'âme et élégance, mais également retenue, prudence, ruse et pratique du secret. ©Electre 2025
L'Art de vivre avec élégance
Cent maximes de l'homme de cour
« L'on ne saurait être maître de soi-même, que l'on ne se connaisse à fond. Il y a des miroirs pour le visage, mais il n'y en a point pour l'esprit. Il y faut donc suppléer par une sérieuse réflexion sur soi-même. Quand l'image extérieure s'échappera, que l'intérieure la retienne, et la corrige. Mesure tes forces et ton adresse, avant que de rien entreprendre ; connais ton activité pour t'engager ; sonde ton fonds, et sache où peut aller ta capacité pour toutes choses. »
Un précieux mode d'emploi de nous-mêmes et des autres, une invitation à réussir notre existence avec élégance, tout en protégeant avec prudence notre monde intérieur.
Le présent volume reprend les cent premières maximes de L'Homme de cour (Éditions Gallimard, collection Folio Classique n° 5 159).
Paru le : 02/10/2014
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : Baltasar Gracian
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Folio
Contributeur(s) : Traducteur : Abraham-Nicolas Amelot de La Houssaye - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Sylvia Roubaud
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-045945-2
EAN13 : 9782070459452
Reliure : Broché
Pages : 114
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 88 g