en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Julius est un petit garçon qui fait le douloureux apprentissage du monde à travers son entourage : sa mère, délicieusement futile et adorée de tous, son père, richissime homme d'affaires péruvien, les domestiques attentifs et dévoués, la ville de Lima, entre autres. Prix du meilleur livre étranger 1973. Premier roman. ©Electre 2025
Julius est un petit garçon avec de grandes oreilles qui fait le douloureux apprentissage du monde que les siens lui destinent. Pour Julius, ce monde, habité par la mort de sa sœur aînée Cinthia, c'est d'abord sa mère, délicieusement futile et adorée de tous ; c'est cette famille de richissimes hommes d'affaires péruviens et de parvenus ridicules, avec, en contrepoint, des domestiques attentifs et dévoués. C'est la ville de Lima, avec ses splendeurs oligarchiques et ses zones de misère, dans l'admirable vision précise et stratifiée de l'auteur. Le naufrage d'une enfance qui découvre et la fêlure initiale de la mort et le scandale de l'injustice sociale, débouche finalement sur la solitude.
Voici la version intégrale de ce grand texte, premier roman de Bryce-Echenique.
Paru le : 16/05/2001
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : Alfredo Bryce Echenique
Éditeur(s) :
Métailié
Collection(s) : Suites
Contributeur(s) : Traducteur : Albert Bensoussan
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782864243908
Reliure : Broché
Pages : 496
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 485 g