en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Juan vient d'épouser Luisa, traductrice et interprète comme lui. Depuis son mariage, il éprouve un certain malaise suite aux propos ambigus tenus par son père après la cérémonie, à une scène surprise à La Havane pendant son voyage de noces, et enfin, à une histoire familiale gardée jusqu'alors secrète. Prix international de littérature Impac, Dublin, 1997. ©Electre 2025
Un coeur si blanc
Juan vient d'épouser Luisa, traductrice et interprète comme lui. Jeune homme sans histoires, il a tout pour être heureux. Il a toutefois, au retour de son voyage de noces, le sentiment que quelque chose va se produire, et éprouve un certain malaise. Vient-il des propos ambigus que lui a tenus son père après la cérémonie, d'une scène surprise à La Havane pendant le voyage, ou tout simplement d'une histoire familiale gardée jusqu'alors secrète ?
Le roman de Javier Marias s'ouvre sur un suicide magistralement conté et se referme sur une révélation en coups de théâtre successifs selon les jeux subtils du mensonge et de la vérité, des secrets et des soupçons. Usant tour à tour de l'ironie, du drame, de la farce, du tableau de moeurs, Marias invente une forme neuve pour rendre compte d'un cheminement intellectuel inédit.
Paru le : 15/05/2008
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : Javier Marias
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Folio
Contributeur(s) : Traducteur : Alain Keruzoré - Traducteur : Anne-Marie Geninet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-034489-5
EAN13 : 9782070344895
Reliure : Broché
Pages : 392
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 200 g