en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Marcos, jeune étudiant d'une ville de province, devient l'assistant de l'artiste provocateur Jacobo Montes. Grâce à Marcos, Montes, qui veut travailler sur l'immigration, rencontre Omar, un jeune Africain sans papiers. Il lui propose de participer à une installation dont il sera "l'objet". L'expérience tourne mal et dévoile les dérives les plus perverses de l'art contemporain. Premier roman. ©Electre 2025
«Je savais quelque chose. Quelque chose que les autres ignoraient. Je le savais parce que j'y étais. Parce que, longtemps auparavant, dix ans plus tôt, j'avais été un témoin privilégié de cette tentative d'évasion.» Devant une oeuvre d'art aussi mystérieuse que dérangeante, au Centre Pompidou, un homme se souvient...
En Espagne, dans une ville de province qui n'est jamais nommée, Marcos, un étudiant en histoire de l'art introverti et «malade de théorie», voit son existence bouleversée par l'arrivée de Jacobo Montes, le grand artiste radical du moment. Le temps d'une nouvelle installation, grâce à Helena, une enseignante qui le fascine, le jeune homme devient l'assistant de Montes - et le premier spectateur de ses pratiques sulfureuses. Cette fois, Montes a décidé de travailler sur l'immigration pour réaliser une oeuvre dont Omar, un sans-papiers qui survit dans des conditions misérables, sera pleinement l'objet.
Tentative d'évasion est une plongée dans les dérives les plus perverses de l'art contemporain, une mise à nu d'une société profondément malade, un roman d'une actualité brûlante. Et la révélation d'un auteur.
Paru le : 02/04/2015
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : Miguel Angel Hernandez Navarro
Éditeur(s) :
Seuil
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Brigitte Jensen
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-02-117753-4
EAN13 : 9782021177534
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 293
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 374 g