en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Mosen Jacinto est curé dans le village d'Almuniaced. Cultivé, passionné et plein de bonne volonté, il défend ses paroissiens contre tous les pouvoirs dominants : caciques, miliciens anarchistes ou troupes franquistes. Publié pour la première fois en 1950. ©Electre 2025
Publié en 1950, le roman d'Arana qui prend pour thème la guerre civile dans un village des Monegros, en Espagne, a pu être comparé à des chefs-d'oeuvre tels que Requiem por un campesino espagnol (1953), de Ramón Sender publié par la même maison d'édition Aquelarre, ou San Manuel Bueno, mártir (1931), d'Unamuno, mais n'avait étrangement pas encore été traduit en français. Cette édition veut combler cette lacune.
Mosén Jacinto, le personnage principal, est le curé d'Almuniaced, un village imaginaire des Monegros, vaste désert du centre de l'Aragon. Débordant d'humanité, cultivé, contradictoire, passionné, il affronte pour défendre ses paroissiens tous les pouvoirs qui se succèdent dans le village : les caciques, les miliciens anarchistes et les troupes franquistes.
Paru le : 14/12/2015
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : José Ramon Arana
Éditeur(s) :
Gara d'Edizions
Ed. de la Ramonda
Collection(s) : Vice versa
Contributeur(s) : Traducteur : Charles Mérigot - Préfacier : Olga Pueyo Dolader
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-84-8094-553-0
EAN13 : 9788480945530
Reliure : Broché
Pages : 94
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 145 g