en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Barcelone, 1960. La guerre civile est encore très présente dans les pensées à la mort de la cousine Montsé. Nouvelle traduction de ce roman qui revisite les drames de l'Espagne. ©Electre 2025
L'obscure histoire de la cousine Montsé
Montsé est amoureuse de Manuel. Sa famille bourgeoise réprouve. Qui est cet homme, secret et taciturne ? Un ancien détenu ? Montsé devrait avoir honte. Sa candeur la perdra. Tous cherchent à étouffer ses sentiments scandaleux, son bonheur illégitime. Elle s'obstine aveuglément. En choisissant de vivre son amour clandestin dans la Barcelone puritaine des années 1960, Montsé se condamne à l'opprobre.
« Amoureuse, elle devait encore imaginer parfois ce qu'aurait pu être pour eux deux cet été incertain si l'incompréhension et l'intransigeance ne s'étaient pas interposées. »
« Orfèvre de métier, l'écrivain cisèle ses longues périodes latines avec une virtuosité toute proustienne. »
Télérama
Paru le : 01/03/2012
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : Juan Marsé
Éditeur(s) :
Points
Collection(s) : Points
Contributeur(s) : Traducteur : Jean-Marie Saint-Lu
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7578-2806-9
EAN13 : 9782757828069
Reliure : Broché
Pages : 377
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.1 cm
Poids: 200 g