en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1936, un vieux prêtre, Mosen Millan, s'apprête à célébrer la messe pour un jeune républicain exécuté par les phalangistes à la suite de sa propre dénonciation. Le récit est organisé en fonction des souvenirs du prêtre qui déroule la vie du jeune homme et, à travers elle, celle du village aragonais. Suivi d'un texte posthume inédit en français portant également sur la période franquiste. ©Electre 2025
1936. Un prêtre s'apprête à célébrer une messe de requiem pour un jeune homme du village qu'il a vu naître et grandir, et qui a été exécuté par les phalangistes... à cause de lui... et malgré lui. Tel est l'argument du Requiem pour un paysan espagnol. Interdit sous Franco, ce chef-d'oeuvre circula clandestinement durant des années avant de devenir un des livres les plus lus et traduits au monde.
Requiem est ici suivi d'un récit rare et inédit, plus bref et plus frappant encore : Le Gué, ou l'histoire d'une jeune fille convaincue d'avoir, par dépit amoureux, dénonçé l'homme qu'elle aimait. Entre ces deux textes, c'est tout le drame de l'Espagne, et de l'auteur lui-même, qui a perdu sa femme et son frère sous les balles franquistes, qui est résumé en quelques dizaines de pages... peut être les plus belles du XXe siècle espagnol.
Paru le : 16/10/2014
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : Ramon José Sender
Éditeur(s) :
Le Nouvel Attila
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Jean-Paul Cortada - Traducteur : Jean-Pierre Ressot - Illustrateur : Anne Careil - Postfacier : Elsa Pierrot
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37100-008-7
EAN13 : 9782371000087
Reliure : Broché
Pages : 184
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 250 g