en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La vie quotidienne d'une jeune fille, Andréa, à Barcelone, dans un univers marqué par la violence physique et verbale, la tristesse et les inquiétudes d'une jeunesse prise au piège. Prix Nadal en 1944, ce roman évoque la condition féminine, méprisée et humiliée, en Espagne, après la guerre civile. ©Electre 2025
Nada
Andréa a dix-huit ans lorsqu'elle débarque à Barcelone pour suivre des études de lettres. Elle loge dans sa famille, rue Aribau, et elle a hâte d'apprendre et de vivre.
Dans ces années 1940, Barcelone est une ville brisée par le régime franquiste, hantée par les souvenirs de la guerre civile, ravagée par la pénurie et la misère, où s'agite une petite-bourgeoisie conformiste et frileuse. Entre une grand-mère sénile, deux oncles, l'un sadique, le second artiste raté, et une tante en proie à un goût morbide d'autodestruction, Andréa ne peut rien espérer. Avec qui partager ses rêves ? Avec Ena, l'amie qui l'initie aux plaisirs de la jeunesse bohème ?
Ecrit en 1944 par une jeune femme de vingt-trois ans, Nada reçut l'année suivante le prestigieux prix Nadal. Symbole de la renaissance du roman espagnol, il marqua profondément toute la génération des écrivains ibériques de l'après-guerre.
Paru le : 01/03/2008
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : Carmen Laforet
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Contributeur(s) : Traducteur : Marie-Madeleine Peignot - Traducteur : Mathilde Pomès - Traducteur : Maria Guzman
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782253099390
Reliure : Broché
Pages : 317
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 170 g