en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'état d'urgence décrété après les attentats de novembre 2015 vient renforcer les politiques sécuritaires déjà à l'oeuvre en France. Le chercheur analyse le nouveau modèle de militarisation du pays, qu'il qualifie de rhéostatique : capable d'être nivelé en permanence en fonction des besoins des classes dominantes. Le contrôle du territoire est révélateur d'un capitalisme de la sécurité. ©Electre 2025
L'état d'urgence décrété après les attentats de janvier et novembre 2015 vient souligner avec force les politiques sécuritaires déjà à l'oeuvre depuis de nombreuses années en France.
Au regard de ces événements récents, Mathieu Rigouste revient dans ces deux entretiens sur les origines coloniales de cette juridiction d'exception. Sur la gestion policière des quartiers populaires. Et sur la double logique des guerres intérieures et extérieures. L'imbrication croissante de la police et de l'armée est, selon lui, révélatrice de l'expansion du capitalisme de la sécurité et du business des marchands d'armes.
Paru le : 25/08/2016
Thématique : Sociologie pénale
Auteur(s) : Auteur : Mathieu Rigouste
Éditeur(s) :
Niet ! éditions
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Illustrateur : Gwen Tomahawk
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-96195-00-8
EAN13 : 9791096195008
Reliure : Broché
Pages : 83
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 10.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 100 g