en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des philosophes, sociologues, politologues et littéraires interrogent le sens du rêve européen contemporain, perception influencée par une part d'imaginaire et d'utopie, et ses implications sociopolitiques. ©Electre 2025
Les soubresauts européens actuels montrent à quel point les notions les plus ancrées peuvent dériver, diviser. Les communautarismes prendre le pas sur le communautaire, les différences sur les aspirations à la paix. Les recréations identitaires de l'après chute du Mur ont crié leur référence à l'Europe, leur ancrage au sein d'une communauté dont elles assumaient les symboles avec une force inouïe. Mémoires, utopies, polyphonie, humanisme... autant de liens complexes structurant l'histoire de nos pays, appelés à redonner un destin commun, de l'Europe des confins à l'Europe de l'ouest.
Pour dépasser la notion d'épreuve commune, les auteurs de ce livre, philosophes, sociologues, politologues et littéraires, souhaitent questionner les rêves, l'imaginaire et les mythes dans la construction d'une Europe comme large espace d'échanges et d'audaces. Dirigé par Joanna Nowicki et Luciana Radut-Gaghi, cet ouvrage veut redonner une perspective d'humanisme et de cultures assumées à notre vision commune européenne, à la fois expansive et régressive, ce double imaginaire, pour reprendre les termes de Jean-François Mattéi, à qui est dédié ce livre.
Paru le : 01/02/2017
Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
H. Champion
Collection(s) : Histoire culturelle de l'Europe
Contributeur(s) : Directeur de publication : Joanna Nowicki - Directeur de publication : Luciana Radut-Gaghi
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7453-3156-4
EAN13 : 9782745331564
Reliure : Broché
Pages : 306
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 500 g