en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le récit d'une tragédie familiale qui mêle les thèmes chers à l'auteur : la toute-puissance des liens du sang, le drame des enfants à la merci des adultes, la difficulté du travail de deuil. ©Electre 2025
A propos de Vices cachés :
«Renate Dorrestein ne se refuse rien. Elle fouille ses personnages, va partout, ouvre placards et cœurs et sait trouver le détail vrai qui va nous faire fondre. [...] Nous tenons là un écrivain épatant. Et très émouvant.»
Stéphane Hoffmann, Le Figaro Magazine
Eté 1972. Les quatre enfants Van Bemmel attendent la naissance de leur petite sœur. Mais Ellen, douze ans, redoute l'événement. Leur maison, qui abrite déjà l'agence de presse de leurs parents, est pleine à craquer. Malheur à celle qui vient troubler leur bonheur insouciant...
Vingt-cinq ans plus tard, Ellen est la seule survivante de la famille. Médecin en congé pour un an, enceinte de père inconnu, elle retourne pour la première fois dans la maison de son enfance, prête à affronter les ombres du passé. Billie, Kester, Carlos, papa, maman... Confinée dans sa chambre, elle feuillette inlassablement son vieil album de photos, scrutant les visages, cherchant des indices, des signes avant-coureurs du drame. Comment en sont-ils arrivés là ? Comment leur famille ordinaire a-t-elle pu soudain basculer dans la folie ?
Autour d'une tragédie familiale, Renate Dorrestein construit un formidable suspense psychologique et explore la toute-puissance des liens du sang, le drame des enfants à la merci des adultes, la difficulté du travail de deuil. Auteur phare de la littérature néerlandaise contemporaine, découverte en France avec Vices cachés (Belfond, 2000), elle s'impose aujourd'hui sur la scène internationale.
Paru le : 06/09/2001
Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise
Auteur(s) : Auteur : Renate Dorrestein
Éditeur(s) :
Belfond
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Danielle Losman
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782714436689
Reliure : Broché
Pages : 253
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 360 g