en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le récit d'une tragédie familiale qui mêle les thèmes chers à l'auteur : la toute-puissance des liens du sang, le drame des enfants à la merci des adultes, la difficulté du travail de deuil. ©Electre 2025
En apparence, les Van Bemmel composent une famille sans histoire. La petite dernière, Ida, vient de naître, et les parents et ses quatre frères et soeurs l'entourent de toute leur affection. Jusqu'à cette nuit de Noël où tout a basculé. Vingt-cinq ans après le drame, Ellen se souvient. L'écriture syncopée de Renate Dorrestein l'accompagne dans cette quête de la vérité. Et il faut tout le talent de l'auteur pour habiller de mots l'innommable et dire, enfin et sans fard, cette part obscure de notre humanité.
«Renate Dorrestein, considérée comme un écrivain majeur aux Pays-Bas, dissèque les sentiments au scalpel. Un drame psychologique d'une rare intensité.»
Claire Julliard, Le Nouvel Observateur
Paru le : 20/02/2003
Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise
Auteur(s) : Auteur : Renate Dorrestein
Éditeur(s) :
10-18
Collection(s) : 10-18
Contributeur(s) : Traducteur : Danielle Losman
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782264035578
Reliure : Broché
Pages : 253
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 10.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 170 g