en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Sacha Muchteschem, écrivain né en 1954 à Munich, a grandi dans une famille hétéroclite. A la mort de ses parents, il hérite des journaux intimes de son grand-père turc, qui correspondent à la période 1916-1936, date à laquelle celui-ci est mort mystérieusement. Ces circonstances l'incitent à partir à la recherche de sa propre identité. ©Electre 2025
Intrigue nouée autour d'un mystère, parodie de contes populaires ou Bildungsroman, ce récit fait le portrait déconstruit d'un nouveau type humain : l'inquiet multiculturel. Le narrateur, tout d'abord curieux du destin d'un grand-père turc décédé à Berlin au cours des années vingt, s'enfonce dans les strates successives de l'Histoire. D'un génocide à l'autre, il ne peut que s'interroger : «L'oubli serait-il un crime plus grave que l'acte ?» En arrière-plan se découvre un questionnement radical de la nation allemande, des rapports turco-allemands et de la possibilité de l'autobiographie.
Bienvenue au pays des hybrides.
Paru le : 20/10/2000
Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise
Auteur(s) : Auteur : Zafer Senocak
Éditeur(s) :
Esprit des péninsules
Collection(s) : Europe et un
Contributeur(s) : Traducteur : Colette Strauss-Hiva
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782910435882
Reliure : Broché
Pages : 155
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 224 g