en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de poèmes où les photographies hivernales font écho aux textes qui mêlent nature, sensualité et spiritualité. ©Electre 2025
Virginie Trézières (11/12/1983 - 24/11/2015) - grammairienne, spécialiste de littérature médiévale & chroniqueuse à ses heures - se définissait comme une jeune femme imbue d'orgueil bancal et d'autodérision... Une façon de ne pas se prendre au sérieux, disait-elle, et d'afficher une totale désinvolture faussement assumée... avec un enclin pour l'humour décalé et l'estoc verbal. Elle revendiquait donc sa « clocharditude » éclairée (à la bougie) comme symbole d'une résilience réussie : à savoir que le naturalisme et l'atavisme social sont totalement démentis !
Elle avait aussi un « oeil » unique qui lui faisait réaliser des photographies de tout premier plan.
Ces photographies & ces poèmes nous ont été remis quelques jours avant sa disparition.
Paru le : 23/11/2016
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Virginie Trézières
Éditeur(s) :
Ed. du littéraire
Collection(s) : La bibliothèque d'Orphée
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-919318-39-1
EAN13 : 9782919318391
Reliure : Relié
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 18.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 0 g