en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Léon et Louise ont tous deux 20 ans lorsqu'ils se rencontrent à la fin de la Première Guerre mondiale. Séparés par les hasards de la vie et de l'histoire, ils ne s'oublieront pourtant pas. ©Electre 2025
«Il vit alors une jeune femme, droite et svelte sur la selle d'une vieille bicyclette d'homme plutôt rouillée qui se rapprochait à vive allure ; manifestement, le grincement était provoqué par la pédale droite qui frôlait le carter à chaque tour. Elle se rapprochait très vite, un instant encore et elle l'aurait dépassé ; pour empêcher cela, il se mit à pédaler en danseuse. Au bout de quelques secondes, elle était arrivée à sa hauteur, elle lui lança "Bonjour !" avec un signe de la main et le dépassa aussi facilement que s'il avait été arrêté au bord de la route.»
Léon et Louise n'ont pas vingt ans lorsqu'ils se rencontrent dans un petit village français vers la fin de la Première Guerre mondiale. Connus, reconnus, perdus de vue, séparés par les hasards de l'Histoire et les vents contraires du destin, les deux jeunes gens ne s'oublieront jamais.
Paru le : 15/05/2013
Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise
Auteur(s) : Auteur : Alex Capus
Éditeur(s) :
A vue d'oeil
Collection(s) : Collection 16-17
Contributeur(s) : Traducteur : Emanuel Güntzburger
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84666-774-6
EAN13 : 9782846667746
En grands caractères
Reliure : Broché
Pages : 476
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 650 g