en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au cours de l'année 1999, le journaliste autrichien Christian Allmayer, qui a couvert l'effondrement de la Yougoslavie, meurt au Kosovo dans une embuscade. Paul, écrivain contrarié et auteur de récits de voyage, décide alors d'écrire un roman sur la vie et la mort tragique de cet homme. Un roman sur les dernières guerres des Balkans. ©Electre 2025
En 1999, le journaliste autrichien Christian Allmayer, qui a couvert l'effondrement de la Yougoslavie depuis les premiers échanges de tirs, meurt au Kosovo dans une embuscade. Paul, écrivain contrarié auteur de récits de voyage, décide alors d'écrire un roman sur la vie et la mort tragique de cet homme. Pour ce faire, il retrouve un seigneur de la guerre, qu'Allmayer avait interviewé sur le front serbo-croate et auquel il pose la même question qu'Allmayer à l'époque : «Qu'est-ce que ça fait, de tuer quelqu'un ?» Finalement, c'est un troisième homme, «je», narrateur anonyme, qui, intrigué par les motivations de Paul et amoureux de sa compagne Helena, se laisse entraîner sur les traces d'Allmayer dans un voyage à travers des régions de Bosnie et Croatie encore très marquées par la guerre et écrit le roman du roman qui ne se fera jamais.
Un grand roman sur les dernières guerres des Balkans, dans lequel Norbert Gstrein tourne et retourne la question de savoir comment on peut arriver à relater les pires horreurs tout en sachant qu'il est d'avance trop tard et que l'écriture ne ressuscitera plus les morts. Ce livre a reçu le prix Uwe-Johnson 2003.
Paru le : 09/09/2005
Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise
Auteur(s) : Auteur : Norbert Gstrein
Éditeur(s) :
L. Teper
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Valérie de Daran
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782916010007
Reliure : Broché
Pages : 375
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 460 g