en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La poursuite du récit 150 Ange 1914 qui à travers des lettres et des poèmes, raconte l'histoire fictive d'un soldat originaire du comté de Nice ayant combattu à Verdun. Tout en situant historiquement les événements, l'album illustré d'image du front, raconte ses émotions, ses douleurs et son quotidien écrits en français et en occitan. ©Electre 2025
Un Nissart qui part à la guerre
Ange est un Nissart, un gars du Comté de Nice. Il n'est originaire d'aucun village en particulier, il est originaire de tous. Il n'appartient à aucune communauté de vie, il appartient à toutes. Il n'a aucun trait caractéristique moral ou physique particulier, il les possède tous. C'est, de fait, un soldat ordinaire qui accomplit un devoir extraordinaire : tenir au front, là-haut, en France, à Verdun.
Quelles émotions et douleurs furent les siennes depuis le jour où il fut mobilisé ? Dans son journal, il nous raconte la guerre, sa guerre alors que l'apocalypse s'abat sur lui. Entre mort et vie, entre Verdun et Nissa, entre ciel et terre, entre nuit et jour, entre français et occitan, il nous livre alors un témoignage d'homme déraciné qui devient soldat.
La grande guerre vue par un petit soldat, L'inhumain vu par un humain, La mort vue par un vivant, Verdun vu par un Nissart, VerduNissa !
Paru le : 07/04/2017
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Pascal Colletta
Éditeur(s) :
Mémoires millénaires
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Illustrateur : Michaël Crosa
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-919056-58-3
EAN13 : 9782919056583
Reliure : Broché
Pages : 111
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 456 g