en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le gendarme Elina Seignabous et le commissaire Ange Rossello-Obarowski enquêtent sur le meurtre d'un archéologue dont le corps a été retrouvé sur le site où il travaillait, près d'un cadavre vieux de 15.000 ans. ©Electre 2025
Meurtres du fond des âges
Deux morts sur un site archéologique, l'abri Mespoulet, aux Eyzies : un cadavre datant du Paléolithique, quinze mille ans, et le jeune archéologue qui l'étudiait. Pas beaux à voir. Retrouvés dans une posture érotique des plus originales, ils ne s'y sont pas mis tout seuls, vu la différence d'âge.
Ils seront également deux pour lever le voile sur la macabre mise en scène et identifier l'auteur de cet outrage : le gendarme d'élite Élina Seignabous, qui a participé à des missions en pleine jungle sud-américaine, à des actions dans des marigots en Afrique, à des opérations sur les champs minés de l'ex-Yougoslavie, et le commissaire Ange Rossello-Obarowski, pied-noir, juif et corse. Un cocktail turbulent, virtuose de l'obstination et des coups de chauffe. Et pourtant tous deux seront une fois encore déchirés par la barbarie. Un visage nouveau de la barbarie.
« L'humanité n'en finit pas de créer de la beauté et de se hisser plus haut que ce qui lui fut promis, et pareillement elle n'en finit pas d'inventer de l'étrange et du redoutable, dans l'oubli de sa part lumineuse. »
Paru le : 10/03/2017
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : Adeline Abadie
Éditeur(s) :
Lucien Souny
Collection(s) : Plumes noires
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84886-571-3
EAN13 : 9782848865713
Reliure : Broché
Pages : 231
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 145 g