en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Situé dans un futur proche, après une catastrophe écologique majeure, ce roman décrit un monde aseptisé contrôlé étroitement par l'Etat. Les produits chimiques neutralisent les corps et les esprits, et la simulation informatique remplace le vécu. L'ICB (Institut central de biographique) élabore les seuls livres autorisés. ©Electre 2025
Situé dans un futur proche, après quelque catastrophe écologique majeure, ce roman décrit un monde aseptisé où les hommes mènent une vie standardisée et insipide, sous le contrôle étroit et permanent de l'Etat. On ne sait plus ce que sont le désir, la violence, le rêve. L'ICB (Institut central de biographique) a pour charge d'élaborer les seuls livres autorisés, à partir de longues interviews des rares personnes, très âgées maintenant, qui ont encore eu l'occasion de vivre (dans le monde d'avant la catastrophe) des expériences réelles. Félix Seyner réalise des interviews pour l'ICB. Convaincu de la grandeur de sa tâche, il a sacrifié sa vie personnelle et quitté sa compagne pour se rendre pleinement disponible. Il apparaît comme un bureaucrate modèle... jusqu'au jour où l'une de ses interlocutrices meurt dans des conditions pour le moins suspectes.
Construit avec une habileté diabolique, ce roman à fort suspense joue avec le spectre d'un futur où l'image aura triomphé du réel, et l'électronique de l'humain. Mais qu'on se rassure : le jour où la vraie vie n'existera plus que dans les livres, les hommes seront encore capables de subversion.
Paru le : 01/01/1994
Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise
Auteur(s) : Auteur : Martin Grzimek
Éditeur(s) :
Belfond
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Jean-Claude Capèle
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782714432117
Reliure : Broché
Pages : 273
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 385 g