en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Evoquant une progression constante du radicalisme musulman dans les sociétés occidentales, l'auteur souligne une absence de débat public et une autocensure de l'Etat et des médias. S'appuyant sur des exemples, elle dénonce une progression des principes religieux les plus réactionnaires et un recul des libertés qui menacent à terme les fondements de la démocratie. ©Electre 2025
L'essor du radicalisme musulman défie nos sociétés. La liberté d'expression diminue de jour en jour, des mouvements dits antiracistes censurent le débat public, tandis que les musulmans qui combattent cet obscurantisme reçoivent un écho dérisoire. Quant aux rapports qui, par dizaines, montrent l'avancée de la ségrégation et de la violence et pointent la menace terroriste, ils semblent d'une inutilité absolue.
C'est que pour les médias, les politiques ou les chercheurs officiels, ces réalités n'existent pas. Ils veulent se convaincre et nous convaincre que rien n'arrêtera l'intégration. A chaque épisode agressif ou sanglant commis au nom de l'islam, ils injectent au public une dose de tranquillisant.
Pourtant, l'islamisation accélérée de l'Occident est loin d'être une illusion. Les péripéties quotidiennes qui se déroulent en Europe de l'Ouest - en Suisse et en France en particulier -, au Canada, aux États-Unis, témoignent de l'expansion d'un islam revendicatif qui manie la menace et l'intimidation, un islam décidé à renforcer son emprise et à imposer ses préceptes réactionnaires dans les rues, les écoles, les entreprises, les hôpitaux et les quartiers. D'innombrables mosquées et associations se font les vecteurs d'un enseignement discriminatoire, marqué par la haine de l'Occident et des femmes, et l'interdiction au sein de la communauté de toute liberté religieuse.
C'est par le biais de multiples exemples que l'avancée de cette idéologie régressive est illustrée. S'il faut s'en soucier, c'est qu'elle menace les fondements mêmes de nos démocraties.
Paru le : 15/11/2012
Thématique : Sciences politiques Islam politique
Auteur(s) : Auteur : Mireille Vallette
Éditeur(s) :
Xenia
Collection(s) : Le chaînon manquant
Contributeur(s) : Illustrateur : Simon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88892-165-3
EAN13 : 9782888921653
Reliure : Broché
Pages : 220
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 325 g