en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En parcourant les rues d'Aix et en pénétrant dans ses hôtels particuliers, le narrateur rencontre des personnages qui ont pris part à l'histoire de la ville, tels que Pétrarque, René Char, Picasso, Darius Milhaud ou Giuseppe Tartini. Un jour, il tombe en arrêt devant un portrait de Pauline de Bruny, la fille du président du Parlement au XVIIIe siècle, et s'éprend d'elle à travers son image. ©Electre 2025
Écrit dans le miror
En déambulant dans les rues d'Aix, une ville provençale à l'architecture XVIIIe siècle, le narrateur entre dans les hôtels particuliers qui en jalonnent les rues et fait la rencontre surprenante des personnages qui ont pris part à l'histoire récente - ou moins récente - des lieux, comme Pétrarque et René Char, Goethe, mais aussi Cézanne et Zola, ainsi que Picasso, Darius Milhaud ou Giuseppe Tartini.
Au travers du miroir, qui multiplie son image et voit dans le temps, il entreprend avec eux des dialogues empreints de poésie et de nostalgie.
Lors de ses pérégrinations urbaines, il tombe un jour sur une toile qui le subjugue, un tableau représentant Pauline de Bruny (1767-1850), fille du président du Parlement, et tombe amoureux de son image.
Dans une ode aux bâtiments de la belle ville d'Aix, Ernesto Pérez Zúñiga livre un récit riche et onirique des émotions qu'il éprouve en arpentant ses rues et ses hôtels particuliers. Dans une ville où tout ramène à l'eau des fontaines, il immerge son lecteur dans l'émotion des sens.
« Ce n'est pas de l'eau, Pauline, c'est de la poésie. La poésie parle par la bouche de la fontaine, et sur ces lèvres que tu pourrais m'offrir. »
Paru le : 23/11/2016
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : Ernesto Pérez Zuniga
Éditeur(s) :
JMDesbois
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Andrée Guigue
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-918754-49-7
EAN13 : 9782918754497
Reliure : Broché
Pages : 113
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 155 g