en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des contributions sur le désir, apparu dans les années 1960, d'affirmer une complexité dans les domaines scientifiques, philosophiques et artistiques, à travers la théorie des systèmes dynamiques. ©Electre 2025
Esthétique de la complexité
Pour un cognitivisme non-linéaire
Ce livre part d'un constat - la tutelle du réductionnisme issu du cognitivisme (années 1960-1970) - et du désir d'affirmer une complexité scientifique, philosophique et artistique, via la théorie des systèmes dynamiques. Deux parties d'abord : l'une philosophique (unité de la conscience et problème des attentats à l'aune leibnizienne), l'autre artistique (installations sonores et visuelles, mouvements horizontaux, question du « Je » et de l'altérité, images composites - vidéo et cinéma expérimental -, espaces topologiques cinématographiques et musique dans ses rapports avec le cerveau). Après un historique des systèmes dynamiques, la partie scientifique traite, elle, de neurosciences non-linéaires, de biodynamique, de mesure de la complexité et de l'(anti-)entropie dans l'ontogenèse. En une vue transversale, ce livre opte pour une « métadisplinarité » et défend un cognitivisme non-linéaire.
Paru le : 25/04/2017
Thématique : Généralités Histoire de l’Art
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Hermann
Collection(s) : Visions des sciences
Contributeur(s) : Directeur de publication : Louis-José Lestocart
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7056-9378-7
EAN13 : 9782705693787
Reliure : Broché
Pages : 391
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 473 g