en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude sur les femmes et leur rapport au rythme du jazz dans les pièces de théâtre de Koffi Kwahulé. La chercheuse interroge notamment, à travers la musicalité des textes, leur statut d'héroïne, leurs traumatismes, les représentations sexistes, racistes ou capitalistes, ou encore les tragédies politiques et religieuses actuelles. ©Electre 2025
Le théâtre de Koffi Kwahulé
Belles de Jazz
Les « Belles de jazz » sont ces héroïnes du théâtre de Koffi Kwahulé dont les corps-champ de bataille vivent différents traumatismes. Enfermées dans un corps-écran, une toile tragique sur laquelle se projettent, avec violence, différents fantasmes civilisationnels, ces figures hérétiques déchirent, pourtant, les représentations sexistes, racistes ou capitalistes. Elles se libèrent du diktat de leur agresseur grâce au rythme du jazz. Et la musicalité des textes finit par engendrer des corps musicaux, représentations symboliques de la transe libératrice. Faites de matière poétique et sonore, sculptées avec excès et engagement, les Belles de jazz inspirent les interrogations les plus aiguës sur les tragédies politiques et religieuses actuelles, des questionnements auxquels cet essai apporte son éclairage.
Paru le : 01/12/2016
Thématique : Essais albums sur le théâtre
Auteur(s) : Auteur : Fanny Le Guen
Éditeur(s) :
Acoria
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35572-143-4
EAN13 : 9782355721434
Reliure : Broché
Pages : 157
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 222 g