en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Franza a quitté son mari, un éminent psychiatre viennois, et cherché refuge auprès de son frère Martin. Lors d'un voyage en Egypte avec celui-ci, elle lui révèle l'horreur de sa vie conjugale, symbole d'une société fondée sur la haine de l'autre. ©Electre 2025
Franza a quitté son mari, un éminent psychiatre viennois, et cherché refuge auprès de son frère Martin. Un peu à contrecœur, celui-ci l'emmène pour un voyage en Egypte au cours duquel Franza lui révèle l'horreur de sa vie conjugale. Mais cette violence faite à Franza par un mari qui use de son intelligence comme d'un moyen de torture et ne songe qu'à la détruire n'est-elle pas aussi la violence d'une société fondée sur la haine de l'autre ? N'est-elle pas en même temps le symbole d'une profonde angoisse de vivre ? A mesure que Martin et Franza s'enfoncent dans le désert égyptien, la frontière entre destruction et autodestruction s'estompe jusqu'à la libération finale.
Franza est l'héroïne toute bachmannienne d'un beau et grave roman inachevé à la mort de l'auteur en 1973. Elle nous dit combien il est difficile de vivre dans un monde dominé par la cruauté et la souffrance infligée sur les autres par quelques-uns.
Paru le : 01/01/1993
Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise
Auteur(s) : Auteur : Ingeborg Bachmann
Éditeur(s) :
Seuil
Collection(s) : Points
Contributeur(s) : Traducteur : Miguel Couffon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782020133210
Reliure : Broché
Pages : 168
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 105 g