en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ecrits entre 1808 et 1817, ces trois récits d'auteurs classiques explorent le thème de la femme-fantôme et témoignent de l'engouement de la littérature allemande de cette époque pour le surnaturel. ©Electre 2025
On trouvera dans ce recueil trois récits emblématiques de la littérature fantastique allemande en son âge d'or.
Le fantastique n'est pas le merveilleux. S'il possède une valeur de transgression, s'il fait naître l'angoisse, s'il fait à la fois frémir et rêver, c'est qu'il représente l'intrusion de l'inadmissible dans un monde apparemment gouverné par la raison. Nulle surprise, donc, si le pays de l'Aufklärung est sa terre d'élection, si le genre fantastique se développe dans les années où le Romantisme découvre, explore et sonde les abysses de l'âme humaine.
Un aristocrate piémontais hanté par le fantôme (ou le souvenir ?) d'une femme jadis victime de sa dureté ; l'hôte inattendu d'une demeure inhabitée aux pouvoirs maléfiques ; la beauté diabolique d'une séductrice d'outre-tombe : trois «nouvelles exemplaires», par leurs thèmes, par leur composition, par leur langue où l'art et l'intelligence se conjuguent pour analyser les vertiges de la déraison.
Paru le : 28/01/1998
Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise
Auteur(s) : Auteur : Heinrich von Kleist Auteur : Ernst Theodor Amadeus Hoffmann Auteur : Joseph von Eichendorff
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Contributeur(s) : Préfacier : Erika Tunner - Traducteur : Jörn Cambreleng
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782253087724
Reliure : Broché
Pages : 220
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 122 g