en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Tel un ethnologue, le narrateur visite une peuplade aussi énigmatique que familière à l'est de l'Autriche : les Bieresch. L'univers qu'il pénètre peu à peu se révèle être un labyrinthe inextricable de rituels, d'interprétations et d'archaïsme. ©Electre 2025
Chez les Bieresch
« Je passai l'été chez une parente âgée qui vivait désormais seule dans l'une des provinces impraticables de l'est de l'Empire. Les jours, dans cette contrée réduite en cendres, semblaient courts, fugaces et pratiquement oubliés dès la tombée des nuits sèches et froides durant lesquelles la peau des mourants éclate comme la glaçure. [...] Suivant une coutume de la population barbare de ce territoire désolé, le plus proche et l'aîné des parents masculins du défunt devait se glisser dans ses vêtements pour la durée de un an. C'était le sort qui m'était échu. »
Peuple maudit, les Bieresch sont condamnés à chercher leur destin au coeur d'un no man's land fantastique fait de rites aussi absurdes qu'effrayants. Le sentiment d'une faute irréparable pèse sur chacun d'eux et lorsque l'anathème semble impossible à conjurer, reste alors le châtiment. Puis le silence. Et enfin, un « bruissement, le bruit qui provient des cheveux du monde, quand dans son immense lit il se tourne de l'autre côté ».
Parmi les auteurs auxquels on l'a comparé, Jorge Luis Borges est le seul qui permette le rapprochement avec Klaus Hoffer. Mais, à la différence du maître argentin jouant avec la représentation d'une société et sa tradition des mythes populaires, Hoffer construit un nouveau modèle apte à retranscrire le vertige de l'invention pure. Peter Handke
Paru le : 04/11/2010
Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise
Auteur(s) : Auteur : Klaus Hoffer
Éditeur(s) :
Passage du Nord-Ouest
Collection(s) : Traductions contemporaines
Contributeur(s) : Traducteur : Barbara Fontaine - Postfacier : Benoît Legemble
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-914834-40-7
EAN13 : 9782914834407
Reliure : Broché
Pages : 284
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 327 g