en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Prix Keller de l'année 2000. ©Electre 2025
Plus tard, il a vu Hammer, toujours avec son cartable, dans les couloirs du palais, marchant de long en large ou assis devant la salle d'audience sur l'un des petits bancs de bois, mais pas comme quelqu'un qui attend ou qui s'ennuie, mais comme quelqu'un d'actif, qui a du pouvoir et de l'importance. Du reste, c'était un bâtiment public, et les procès étaient publics. Il était déjà arrivé, des semaines auparavant, que des dossiers de Gruber disparaissent, mais dès le lendemain, ils étaient en ordre devant la porte de son bureau.
Non, Hammer n'est pas devenu bizarre, il est seulement devenu de plus en plus Hammer, Chérubin Hammer.1 Maintenant il restait assis des heures à lire à la table de la cuisine. Il allait vraiment chercher ses livres dans sa chambre - Les Années de voyage de Goethe et les Veilles de nuit de Bonaventura - s'asseyait à la table de la cuisine et lisait.
1 Chérubin avait pignon sur rue. Son commerce de vins et antiquités faisait de lui un Monsieur dans sa branche, et ses clients étaient flattés de fréquenter quelqu'un qui avait une vie, avait été dans la Légion - il n'y avait pas été - et Chérubin essayait de jouer le rôle que les dames de la bonne société locale voulaient lui voir jouer. Il se mit à s'imiter lui-même, mais il n'avait pas le moindre talent d'acteur, et il était bien moins bon que l'authentique Chérubin qu'il avait été. Les ivrognes de la Taverne ne se racontaient plus d'histoires sur Chérubin. Mais tout cela n'a plus duré longtemps.
Paru le : 26/10/2001
Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise
Auteur(s) : Auteur : Peter Bichsel
Éditeur(s) :
Demoures
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Jean-Philippe Mathieu
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782940244201
Reliure : Broché
Pages : 0
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 170 g