en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un essai de définition de la laïcité qui vise à dénoncer l'opposition communément admise en France entre les principes républicains et la religion, notamment le catholicisme. L'auteur plaide pour une autre interprétation de la loi 1905 qui reconnaîtrait la liberté d'expression de l'Eglise. ©Electre 2025
Alors que la patrie, comme en 1792, est en danger - on égorge nos fils et nos compagnes ! - nous en voilà restés aux querelles de don Camillo et de Peppone... Pourquoi ? Parce que la laïcité est notre nouvelle ligne Maginot, et que nous nous croyons naïvement à l'abri derrière, en oubliant qu'en 1940 celle-ci a été contournée en quelques jours par l'ennemi, qui arriva d'où on ne l'attendait pas. La laïcité fait face à l'Église catholique, et la voilà confrontée au salafisme ! Alors, comme on a eu droit à « nous vaincrons parce que nous sommes les plus forts », on a encore droit à des incantations : « il n'y a pas de laïcité positive ou négative, il y a la laïcité, point barre ! ». Mais c'est quoi, au juste, la laïcité ? Personne ne le sait, voilà qui est dit.
Paru le : 16/11/2016
Thématique : Questions de société / témoignages
Auteur(s) : Auteur : Jean-François Chemain
Éditeur(s) :
Ed. de l'Homme nouveau
Collection(s) : Focus
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-915988-91-8
EAN13 : 9782915988918
Reliure : Broché
Pages : 46
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 46 g