en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
J. Erpenbeck explore dans ces dix nouvelles des thèmes récurrents : l'amour, les rapports familiaux, la solitude, le vieillissement et le travail de la mort, les jeux de la mémoire et de l'oubli. Ces histoires, enveloppées dans un climat de mystère, développent une dimension métaphorique qui donne aux textes une résonance profonde et permet de les lire à différents niveaux. ©Electre 2025
Après L'Enfant sans âge, qui l'a imposée comme une figure emblématique de la littérature d'outre-Rhin, la jeune romancière berlinoise Jenny Erpenbeck confirme avec ces nouvelles la singularité et la force de son univers.
Récits poétiques, contes fantastiques, pérégrinations oniriques autour de l'amour, la solitude, la famille et la mort : il émane de ces textes une atmosphère prenante, dérangeante. À la fois dépaysé et envoûté, le lecteur reste suspendu à la voix inoubliable de Jenny Erpenbeck.
«Extraordinaire et remarquable. Des phrases merveilleuses qui ne ressemblent à rien de ce que l'on a déjà lu.»
Der Spiegel
«Des nouvelles troublantes qui donnent à la jeune littérature allemande ses lettres de noblesse.»
Die Zeit
Paru le : 04/02/2004
Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise
Auteur(s) : Auteur : Jenny Erpenbeck
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Grandes traductions
Contributeur(s) : Traducteur : Bernard Kreiss
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782226150783
Reliure : Broché
Pages : 162
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Poids: 228 g