en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexion philosophique et littéraire à partir de reportages de presse effectués à travers le monde, de l'Algérie jusqu'à la Tchétchénie, en passant par le Burundi, le Cambodge, Haïti, le Kosovo, le Libéria, le Pakistan, le Rwanda et le Timor. Montre comment se transforme notre perception du monde à travers la confrontation avec les extrêmes de la violence, de la souffrance et de la mort. ©Electre 2025
«Je connais un peu Hans Christoph Buch. Je pensais avoir une idée assez précise de l'homme qu'il était. Or voici ce recueil de reportages de guerre étalés sur les vingt dernières années - et je suis sidéré par le personnage que je découvre et dont je m'aperçois en fait que je ne savais rien...
Ma sidération ne vient pas seulement du grand nombre de théâtres qu'il a écumés pendant ces années et dont l'anthologie porte témoignage: Tchétchénie, Kenya, Sierra Leone, Rwanda, Haïti, Liberia, Cambodge, Sud Soudan, Albanie, Algérie, ancienne Yougoslavie, Pakistan - j'en oublie. Non. Elle tient à la précision, à la justesse extrême de l'observation qui nourrit ces pages. Elle tient à cet oeil très sûr, cette oreille, qui sont les siens et dont je ne connais tout compte fait, en France comme en Allemagne, que très peu d'équivalents.
Il y a des pages qui, dans le livre qu'on va lire, m'inspirent une admiration totale.
Tout cela, oui, est du très grand reportage.
Et si, dans un livre comme celui-là, il s'agissait encore, pour un écrivain, d'aller, au plus loin de soi et du monde, prendre, dans le même mouvement, des nouvelles du monde et de soi?»
Bernard-Henri Lévy.
Paru le : 05/11/2003
Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise
Auteur(s) : Auteur : Hans Christoph Buch
Éditeur(s) :
Grasset
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Nicole Casanova - Préfacier : Bernard-Henri Lévy
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782246644910
Reliure : Broché
Pages : 351
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 404 g