en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La Commandante, altière propriétaire de terres en Prusse-Orientale, gère son domaine et domine les passions, en elle comme chez les autres, avec la même autorité. Elle s'occupe de réadapter Michel, de retour de captivité en Afrique, à la vie normale. Les conventions qui les séparent n'empêchent pas des liens de naître entre eux. ©Electre 2025
Roman
De la "Commandante", cette veuve qui vit altière et secrète sur ses terres de Prusse-Orientale, nous ne saurons ni le prénom, ni le nom de famille. Elle administre avec autorité son domaine et elle s'entend aussi à dominer, en elle-même comme chez les autres, la servitude des passions.
Mariée à la hâte, au sortir de l'enfance, elle n'a connu de la vie que des déceptions. De retour de captivité en Afrique, Michel, enfant du pays, a perdu la mentalité des civilisés. De ce nomade, de ce révolté, la Commandante décide de faire un être nouveau. Au cours de cette difficile réadaptation, un sentiment profond naît entre ces deux êtres que les conventions séparent.
La tentation est grande pour la Commandante de connaître enfin un amour véritable. Pourtant, en définitive, un double renoncement permettra à Michel et à la Commandante de rester dignes l'un de l'autre. Cette œuvre, pleine de force et de tact, où l'inexprimé compte beaucoup, est l'une des plus belles œuvres d'Ernst Wiechert.
Paru le : 15/06/2002
Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise
Auteur(s) : Auteur : Ernst Wiechert
Éditeur(s) :
A vue d'oeil
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Paule Hofer-Bury - Traducteur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782846660761
En grands caractères
Reliure : Broché
Pages : 370
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 500 g