en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Deux réflexions philosophiques et littéraires distinctes qui observent la puissance d'écriture de Voltaire. R. Kempf s'offusque de l'arrogance de ceux qui ont tenté de continuer Candide tandis que S. Kofman étudie la pensée de Voltaire comparativement aux écrits de Nietzsche. ©Electre 2025
Tributs à Voltaire
Roger Kempf se fâche, avec Flaubert, contre tous ceux qui prétendaient continuer Candide et qui ont cru que le temps de reprendre une oeuvre épouvantablement belle était venu. Sarah Kofman, avec Nietzsche, raille les maussades qui sont les complices des infâmes, puis tente de comprendre pourquoi l'auteur d'Ecce homo se disait jaloux de ce Voltaire qui lui avait volé une de ses définitions du nihilisme, en affirmant que « ce qui excuse Dieu, c'est qu'il n'existe pas ».
Paru le : 06/01/2017
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Roger Kempf Auteur : Sarah Kofman
Éditeur(s) :
Furor
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782940601004
Reliure : Broché
Pages : 68
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 150 g