en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Armanda demande à sa soeur jumelle Lidy de prendre sa place auprès de son filleul en Zélande, pendant qu'elle assumera les obligations de sa soeur auprès de son mari pour l'accompagner à une fête familiale. La substitution faite, le raz de marée de 1953 engloutit Lidy à Zierikzee. Armanda ne lève pas le malentendu et demeure l'épouse du mari de Lidy dont elle a deux enfants. ©Electre 2025
Un lundi, on apprend qu'une dépression se déplace du Groenland en direction des côtes de l'Europe de l'Ouest. Le même jour, Armanda supplie sa soeur Lidy de partir à sa place en Zélande passer le week-end avec sa filleule. En contrepartie, elle gardera sa fille, âgée de deux ans, et accompagnera son mari à une fête familiale. Cette substitution ne devrait choquer personne puisque les deux soeurs se ressemblent au point d'être parfois confondues. Cette petite mise en scène va pourtant bouleverser leurs vies.
Le samedi 31 janvier 1953, tandis que Lidy se rend à Zierikzee, se lève cette tempête historique qui rayera de la carte le sud-ouest des Pays-Bas. Lidy, avec quelques inconnus, tentera de braver les éléments déchaînés. En vain.
Armanda se glissera alors dans l'existence de sa soeur disparue. Elle épousera son mari, ils auront deux enfants et, en apparence, ni remords ni culpabilité. Mais l'ombre du drame plane sur tous les actes du quotidien.
Entre catastrophe naturelle et catastrophe intime, Margriet de Moor nous fait découvrir dans ce magnifique roman les destins entremêlés de deux soeurs que rien ne peut séparer.
Paru le : 28/01/2010
Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise
Auteur(s) : Auteur : Margriet de Moor
Éditeur(s) :
Libella-Maren Sell
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Danielle Losman
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35580-020-7
EAN13 : 9782355800207
Reliure : Broché
Pages : 331
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 348 g